douche-extérieure

La douche extérieure, un indispensable pour agrémenter la piscine

La douche extérieure est désormais un indissociable de la piscine.Créée en version couverte ou en plein air, ce type de douche vient apporter du style à l’extérieur tout en restant très pratique. A fil du temps, la douche extérieure a bien évolué pour devenir de véritable installation décorative. Mais si elle est donc un élément essentiel pour agrémenter la piscine, comment doit-on faire pour réaliser son s’installation ?

La douche extérieure, une installation pratique et esthétique

Au fil des ans, la douche extérieure est devenue indissociable de la piscine. Placée à côté de la piscine ou tout simplement dans le jardin, ce type de douche a l’avantage d’être pratique. Elle est très apprécié avant et après une longue baignade afin d’éliminer le chlore et le sel. Mais passer sous l’eau avant une baignade est aussi souvent nécessaire, donc autant le construire à proximité de la piscine.

Même en l’absence d’une piscine, la douche extérieure a également toute son importance. En effet, pour se rafraîchir en été ou tout simplement se doucher en plein air, rien de tel que de disposer de ce type de douche. Il est donc un véritable petit plaisir à avoir absolument chez soi.

Coté look, la plupart des modèles qui sont disponibles sur le marché ont un design moderne et original. Mais il y les versions minimalistes qui ont aussi la cote. En effet, on trouve des douches extérieures compacts voir  invisibles.

La douche extérieure, comment réaliser son installation

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’installation d’une douche en extérieur est plus simple qu’il ne parait. En effet, sa réalisation ne nécessite que deux éléments à savoir, un tuyau relié à un robinet ou à une arrivée d’eau ainsi qu’un système d’évacuation connecté à une fosse septique ou un tout-égout.

C’est lors de la réalisation de ce circuit de plomberie que des difficultés peuvent se présenter, la raison pour laquelle cette partie des travaux est confiée à des plombiers d’expérience. Celui-ci pourra facilement réaliser le circuit d’eau de la douche en fonction de l’endroit où la douche doit être réalisée.

A l’endroit où la douche devra être construite, il faut mettre en place un receveur, des dalles ou des pierres naturelles tout en pensant à créer en dessous de celui-ci le système d’évacuation. L’étape suivant consiste ensuite d’assurer qu’un robinet ou un pommeau de douche soit placer au-dessus de la douche. La plupart des modèles sont des prêts-à-poser, ce qui facilite grandement la réalisation de la construction de ce type de douche.