Plomberie sanitaire : normes d’aménagement selon un plombier francilien
La plomberie sanitaire désigne une installation destinée à assurer circulation de l’eau à l’intérieur et à l’extérieur d’un bâtiment. Il existe pléthore de règles relatives à normalisation la plomberie sanitaire et toutes sont à respecter. Voici quelques unes de ces importantes règles.
Normes générales
Pression
Tout le réseau doit rester en dessus d’un seuil minimum de pression. Ce dernier s’élève à 0,3 bars au minimum. La pression idéale est de 2 à 3 bars au niveau des robinets. Cette pression est supérieure sur un robinet d’évier, contrairement à celui du lavabo. Enfin, la pression ne peut excéder 4 bars aux robinets. Si cela n’est pas le cas, un réducteur de pression doit être installé et convenablement réglé.
Dimensions
A cause de ces soucis de pression, le diamètre des tuyaux doit répondre à quelques exigences. Il faut donc dimensionner les canalisations de manière à prendre en compte ces exigences. Cette dimension des tuyaux est également nécessaire pour réguler les échanges thermiques et les vitesses de circulation de l’eau chaude
Température
Pour empêcher la formation des bactéries, une température minimale d’au moins 50°C doit être maintenue. Cette température minimale doit être retrouvée sur toute la boucle de distribution de l’eau chaude. Les collecteurs des eaux usées doivent être présentés en pente, de manière à permettre une vitesse d’écoulement comprise entre 1 et 2 m/s.
Normes subsidiaires
Le plombier de Levallois-Perret soutient que la pression doit être la plus constante possible, ceci, dans toutes les circonstances. Ceci doit occuper l’esprit des installateurs durant tout le processus de pose. Les normes d’installation permettent aux usagers de bénéficier d’un confort régulier et durable, voire même permanent. Afin de profiter au mieux des installations, il va de soi que la colonne de chute des eaux usées doit être installée au-dessus des locaux d’habitation pour en assurer la ventilation. Les eaux vannes (eaux des WC) peuvent rejoindre la colonne de chute des eaux usées au niveau des collecteurs, pour réduire les odeurs nauséabonds. Le métier du plombier consiste à faire respecte ces normes, aussi, il faut le contacter pour être totalement satisfaits par son installation sanitaire. Sinon, on ne peut s’en prendre qu’à soi même.