Le disjoncteur d’eau intelligent, la solution contre les fuites
Le disjoncteur d’eau intelligent est une solution complète contre les fuites. Installé sur le circuit d’alimentation d’eau, ce dispositif va définitivement éliminer les risques de fuite au niveau des canalisations et des robinetteries. Mode de fonctionnement et installation, voici tout ce qu’il faut savoir sur le disjoncteur intelligent.
Le disjoncteur d’eau intelligent, comment fonctionnent-ils ?
La technologie permet aujourd’hui de détecter rapidement une fuite sur une canalisation.Installé sur un tuyau d’alimentation d’eau, à proximité du compteur d’eau, ce détecteur va fermer automatiquement l’arrivée d’eau en cas d’anomalie.Ledisjoncteur d’eau intelligent agit sur la base du profil de consommation du foyer. Ainsi, en cas de débit anormal, de fuite ou de rupteur de canalisation, il va couper l’arrivée d’eau.
Ce disjoncteur a l’avantage de permettre d’éviter les fuites et les dégâts des eaux qui peuvent être lourdesde conséquences. Mais une fois installé, il sert aussi à éviter les gaspillages et les factures exorbitantes en coupant l’alimentation en eau dès la constatation d’une anormalité dans la consommation en eau du logement.
Aujourd’hui, plusieurs modèles de disjoncteur d’eau intelligent sont proposés sur le marché. Si certains modèles permettent tout simplement de fermer l’arrivée d’eau, d’autres peuvent fournir des alertes tout en coupant l’alimentation en eau du logement. Mais, quel que soit le modèle, ce type de disjoncteur est aujourd’hui indispensable aussi bien sur le réseau d’eau privé que public.
Comment installer le disjoncteur intelligent ?
En analysant les habitudes de consommation d’eau, en détectant les anomalies et les fuites, le disjoncteur d’eau intelligent est aujourd’hui la solution par excellence contre les fuites. Mais pour assurer toutes ces fonctions, ce dispositif devra être installé correctement.
Quel que soit le modèle ou la marque, le disjoncteur est installé à proximité du compteur d’eau. Toutefois, certains modèles tels que ceux dédiés au réseau public peuvent très bien être installés sur le réseau d’eau. Ainsi, pour savoir comment le plombier va installer le disjoncteur consultez ce site https://mon-plombier-bagneux-92.com.
Lors de l’installation du disjoncteur d’eau intelligent, il n’est pas nécessaire de toucher à la plomberie. En effet, il suffit de l’intégrerau tuyau d’alimentation d’eau et le connecter à une application. Toutefois, le plombier doit s’assurer de connaitre la spécificité de chaque disjoncteur intelligent avant son installation.