5 signes indiquant un problème de plomberie majeur
Connaissez-vous les signes d’un mauvais système de plomberie ? Les plombiers expérimentés veulent que vous connaissiez les 5 principaux signes d’un problème de plomberie majeur afin que vous sachiez quand il est temps d’appeler un professionnel près de chez vous.
1.Problème de chauffage
Comme tout système de chauffage, un radiateur peut avoir besoin d’être réparé. Ils peuvent développer des problèmes qui vont du simple au complexe et doivent être entretenus régulièrement. Les radiateurs à vapeur sont généralement ceux qui nécessitent le plus d’entretien. Le chauffage par radiateur à eau chaude n’est pas aussi complexe à entretenir, mais il est important de s’en occuper. Outre la lubrification occasionnelle du moteur de la pompe de circulation avec de l’huile légère, le plus gros problème d’entretien est la purge du système. Les radiateurs électriques ne nécessitent pas d’entretien régulier. Gardez cependant un œil sur eux, car ils peuvent développer des problèmes électriques comme n’importe quel autre radiateur, ou même avoir une fuite. Les problèmes de ces radiateurs nécessitent généralement l’intervention d’un plombier Cagnes-sur-Mer.
2.Votre maison pue
Si vous vous réveillez le matin ou rentrez chez vous le soir et que vous sentez une odeur nauséabonde dans votre maison, comme des œufs pourris, des excréments humains ou du soufre, vous avez peut-être un problème de canalisation majeur. Ce sont des signes d’infiltration de gaz d’égout dans votre maison, qui sont dangereux pour la santé humaine s’ils sont inhalés pendant une période prolongée. L’odeur d’œufs pourris est également révélatrice d’une fuite de gaz. Afin de déterminer la source de l’odeur, vous devrez appeler les plombiers pour qu’ils puissent venir, diagnostiquer le problème et le réparer.
3.Vous avez plusieurs évacuations qui sont lentes
Un seul tuyau d’évacuation lent n’est généralement pas un problème. Cela peut indiquer un bouchon de cheveux, surtout si c’est un évier, mais avoir plusieurs tuyaux d’évacuation lents indique généralement que vous avez une ligne de canalisation partiellement ou intégralement bloquée qui doit être nettoyée. Les obstructions de fosse septique, de canalisations, de toilettes demandent une intervention d’urgence.
4.Vos tuyaux de plomberie montrent des signes d’usure
La plupart des propriétaires ne regardent pas régulièrement sous leur évier et ne vérifient pas les tuyaux visibles dans leur sous-sol. Les conduites d’eau qui présentent une décoloration autour des joints sont corrodées et fuient lentement.
5.Vous avez une faible pression d’eau
Une faible pression d’eau à la maison peut indiquer un problème avec la canalisation d’eau ou une fuite sur votre conduite principale. Si la faible pression d’eau de votre maison se produit en même temps qu’une facture d’eau élevée, une eau rouillée ou des signes de dommages sur vos murs, il est temps d’appeler un artisan plombier afin de trouver les causes de votre faible pression d’eau et de résoudre le problème.