Dépannage serrurier : les causes et solutions de problèmes de serrure
Vous êtes en retard pour un rendez-vous. Vous fermez votre porte, tournez la clé pour la verrouiller, et soudain… claquez. Ou, pire encore, vous tenez en équilibre deux gros sacs d’épicerie dans vos bras et vous allez déverrouiller la porte d’entrée, et encore une fois, la serrure ne s’active pas. Que faire ? Qui appeler ?
Pourquoi les clés se cassent-elles dans les serrures en premier lieu ?
Plusieurs facteurs entrent en jeu. Premièrement, la plupart des clés sont en métal mou, comme le nickel ou le laiton. Les métaux mous ont tendance à se casser si une pression suffisante leur est appliquée. Ainsi, la première raison pour laquelle les clés se cassent est qu’elles ne sont pas aussi solides que vous ne le pensez. D’où viennent la pression et le stress qui font casser la clé ? Le plus souvent, le coupable est une serrure mal lubrifiée. D’autres causes ? Un temps chaud et humide qui peut déformer les portes.
Que pouvez-vous faire pour y remédier ?
Garder votre serrure correctement lubrifiée réduit le risque que votre clé se coince dans le mécanisme de verrouillage et se détache. Cela est souvent dû à des résidus et poussières qui bloquent la serrure. N’attendez pas qu’il soit trop tard. Si vous remarquez que votre clé commence à coller, ou si vous rencontrez des difficultés générales pour verrouiller et déverrouiller la porte, utilisez un spray lubrifiant spécialement pour serrure. Si la clé s’est cassée dans la serrure, endommageant votre serrure, la serrure doit être remplacée de toute façon (par exemple, clés perdues) et cela peut être fait de manière à ne pas endommager la porte.
Si votre clé est bloquée ou cassée
Si votre clé reste coincée ou cassée dans la serrure, vous avez quelques options avant qu’il ne soit temps d’appeler le serrurier Lyon. Vaporisez du lubrifiant dans la serrure, puis retirez délicatement le fragment cassé de votre clé de la serrure à l’aide de votre pince. Ne jetez pas la clé cassée ; si la majeure partie est intacte, vous pouvez l’apporter pour faire une copie de clé de remplacement. L’extraction de clés n’est pas toujours facile, contactez le serrurier pour éviter d’empirer la situation. Non, un serrurier d’urgence n’aura normalement pas besoin de casser votre serrure, un serrurier parfaitement formé et qualifié aura les compétences nécessaires pour ouvrir une serrure de manière non destructive. Percer ou casser une serrure ne devrait être qu’un scénario de dernier recours pour tout serrurier. Le serrurier peut venir à vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et peut résoudre à peu près n’importe quel problème de serrure, de porte ou de sécurité que vous rencontrez.