double-vasque-salle-de-bain

Salle de bain, place à la double vasque

Plus moderne et plus esthétique que la simple vasque, la version en double de cet équipement sanitaire s’installe désormais dans toutes les salles de bains des Français. Appréciée surtout pour son design, la double vasque a aussi l’avantage d’être plus pratique. Mais avant de pouvoir profiter de tous ces avantages, encore faut-il savoir l’installer.

Les multiples avantages de la double vasque

Avoir deux vasques au lieu d’un est définitivement entré dans les tendances de l’aménagement de la salle de bain. Le succès de cet équipement sanitaire s’explique par son côté beaucoup plus pratique. En effet, dans une maison occupée par plus de deux personnes, il est plus convenable d’avoir deux vasques. Cela permet d’éviter les bousculades au moment de se brosser les dents ou de se laver le visage.

Mis à part permettre à une famille d’avoir accès à deux points d’eau, ce modèle de vasque a aussi la cote pour son aspect design. De conception en pierre naturelle, en résine, en céramique ou en matière composites, la double vasque apporte du style à toute salle de bain qu’elle soit petite ou grande. Un véritable élément de décoration, la double vasque autorise diffèrent style d’aménagement pour conférer à la salle de bain la touche de style. Associé à de grands miroirs et de meuble de rangement, ce type d’équipement sanitaire a tout pour plaire.

La pose de la double vasque en quelques étapes

Vu le nombre d’avantages reconnus à la double vasque, c’est un moyen de donner un coup de jeune et un peu de style à toute salle de bain. Composé de deux vasques séparées ou d’un seul bloc, cet élément de la salle de bain peut être facilement posé avec une bonne connaissance à la base de la plomberie. Pour réaliser la pose de cette installation sanitaire, le plombier installateur aura besoin de tuyau d’évacuation et d’alimentation d’eau à la bonne dimension ainsi qu’un siphon et un raccord en T ainsi que de la bonde.

Après avoir réuni tous ces éléments, il faut raccorder la vasque au système d’alimentation et d’évacuation en eau grâce au raccord. Pour simplifier cette opération, il faut tout d’abord monter la bonde dans leur emplacement en prenant soin d’utiliser des joints d’étanchéité. Chaque bonde devra par la suite être raccordée au siphon grâce à un tuyau en PVC. Ce tuyau devra par la suite raccorder être au siphon. Tout au long de l’opération, il faut avant tout s’assurer à ce que la vasque et la plomberie placée en dessous soient étanches.