Comment savoir si vos toilettes ont une fuite ?
Avoir des problèmes avec vos toilettes peut être très désagréable. Si vos toilettes fuient et que vous ne savez pas ce qui a provoqué cette fuite, il est normal de commencer à s’inquiéter. Vous voulez être capable de trouver la cause du problème afin de pouvoir agir et réparer. Des toilettes qui fuient peuvent causer de nombreux problèmes dans votre salle de bains, vous ne voulez donc pas simplement ignorer le problème.
Causes courantes des fuites de toilettes
Il existe de nombreuses causes potentielles de fuite de vos toilettes. Vous devrez passer en revue la liste des causes potentielles afin d’exclure certaines choses. Certaines de ces causes sont faciles à résoudre, d’autres sont un peu plus problématiques. Parmi les problèmes faciles à résoudre, citons l’usure du clapet et les problèmes liés à la chasse d’eau. Les tuyaux rouillés peuvent également provoquer des fuites de la même manière, il est donc possible que vos tuyaux soient en cause s’ils sont fissurés d’une manière ou d’une autre. Ce sont des causes courantes de fuites internes des toilettes et il devrait être assez évident que la fuite provient de l’intérieur des toilettes. Parfois, le problème est plus compliqué et nécessite plus d’attention pour être résolu. Des fissures dans la cuvette des toilettes ou un réservoir cassé peuvent également être des causes courantes de fuite des toilettes. Quel que soit le coupable, un plombier lyon est sollicité pour une réparation WC.
Appelez les plombiers
Si vous voulez vous assurer que les choses se passent aussi facilement que possible, vous devriez envisager d’appeler un plombier pour une inspection plomberie. Il pourra venir chez vous et vérifier les éléments. Il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour déterminer la cause de la fuite de vos toilettes. Il dispose de l’équipement adéquat et de nombreuses années d’expertise sur lesquelles il peut compter. Une fois que la cause de la fuite de vos toilettes aura été déterminée, il pourra se mettre au travail pour réparer les choses. Selon la nature du problème, il peut être plus pratique d’installer de nouvelles toilettes. Votre plombier sera en mesure de vous conseiller sur la meilleure marche à suivre et vous pourrez déterminer comment procéder.
Conseils pour la détection des fuites
Détecter les fuites des toilettes va demander un peu d’ingéniosité dans certains cas. Si vous essayez de détecter une fuite de la chasse d’eau, versez un peu de colorant alimentaire à l’arrière des toilettes. Si vous remarquez que le colorant commence à s’écouler dans la cuvette et éventuellement ailleurs, il est évident que le problème vient de la chasse d’eau. De même, vous pourrez verser de l’eau dans la cuvette pour essayer de déterminer d’où viennent les fuites lorsque vous soupçonnez des toilettes fissurées. L’important est d’être observateur pendant que vous cherchez le problème. Si la fuite se trouve à la base des toilettes, il sera utile de verser de l’eau dans la cuvette et de chercher d’où vient l’eau. Gardez des serviettes à portée de main pour pouvoir essuyer ensuite. Si le joint est défectueux, il se peut que vous deviez tirer les toilettes vers le haut afin de réparer correctement. Parfois, il suffit de resserrer la base des toilettes pour éviter d’autres problèmes, mais il est préférable de procéder à un examen complet pour déterminer ce qui doit être fait.