plomberie

5 conseils pour préparer la plomberie de votre maison

L’été est là, et cela équivaut à des barbecues, des fêtes, des divertissements et d’autres rassemblements en plein air qui font potentiellement partie de vos plans saisonniers. Mais avant de conclure le calendrier estival, vous devez vous assurer que votre système de plomberie est équipé pour une utilisation accrue.

1. Vérifiez vos tuyaux et robinets extérieurs

Après les fêtes d’hiver, il est facile de négliger la plomberie à l’extérieur de votre maison. Mais c’est en fait un bon point de départ pour l’entretien et les évaluations de votre plomberie. Les têtes d’arrosage endommagées devront être remplacées, car on comptera bientôt plus intensément sur elles pour garder votre gazon en bonne santé et vos enfants au frais alors qu’ils se précipitent spontanément à travers eux pour un rafraîchissement l’après-midi. Bien que les fuites puissent être évidentes, un professionnel de la plomberie peut effectuer un dépannage plomberie adéquat (https://plomberie-lyonnaise.fr).

2. Nettoyez et débouchez les canalisations de la salle de bain et de la cuisine

Les cuisines et les salles de bain sont vos espaces les plus courants pour une urgence de plomberie. Le plombier peut commencer l’inspection sous les éviers pour vérifier les tuyaux d’évacuation et le les robinets pour détecter les fuites. Vos armoires peuvent également fournir des indices. La moisissure, le bois déformé et les anciens points d’égouttement sont des indicateurs de fuites provenant des tuyaux ou des appareils. Toutes les fuites doivent être résolues rapidement par un professionnel, et vous ne voudrez pas non plus compter sur des produits chimiques de débouchage comme remède à long terme contre les bouchons.

3. Ne négligez pas votre fosse

À quand remonte la vidange et le nettoyage de votre fosse? Si la fosse est pleine ou totalement obstruée, les refoulements ne vont pas tarder. De plus, les pluies pourraient provoquer des inondations dans les sous-sols si votre fosse ne fonctionne pas correctement. Une unité fonctionnant correctement minimise le potentiel de problèmes de moisissure et d’eau qui pourraient se développer même à partir d’une légère infiltration du sol à tout moment de l’année.

4. Réparer les fuites et bouchons des toilettes

Quelques inspections rapides par un professionnel de la plomberie peuvent vous faire économiser de l’eau et vous aider à éviter une réparation coûteuse. Les toilettes qui fuient ou qui sont bouchées fréquemment sont désagréables. Un spécialiste peut également vérifier facilement d’autres pièces à l’intérieur du réservoir et autour de l’ensemble des toilettes. Et rappelez-vous, remettre à plus tard la plus petite réparation de toilettes aujourd’hui n’entraînera que des problèmes plus importants et plus coûteux à l’avenir.

5. C’est une occasion pratique de rincer le chauffe-eau

Même si une panne de chauffe-eau peut ne pas sembler aussi difficile en été qu’elle pourrait l’être pendant les mois les plus froids, c’est néanmoins un problème. Si vous n’avez pas vidé votre chauffe-eau cette année, vous voudrez vous en occuper avant que les plaisirs estivaux ne commencent et que les douches ne soient très demandées par les la famille ou les clients. Les chauffe-eau collectent les minéraux et les sédiments à la base du réservoir, ce qui peut produire de la rouille et nécessiter une réparation ou un remplacement du chauffe-eau. Un plombier qualifié peut effectuer cette tâche simple pour vous tout en s’occupant d’autres éléments d’entretien.